CP Nortene : Le secret des plus beaux jardins ? Travailler sur tous les plans.

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Communiqué de presse, le mercredi 20 avril 2016

Rubrique : aménagement extérieur/ jardin

Le secret des plus beaux jardins ? Travailler sur tous les plans.

Nortene, spécialiste de l’aménagement des extérieurs, du carré potager aux plus grands espaces, innove cette année avec une gamme de bordures décoratives et de bordures dites plus “techniques”.

Après une étude sur la nature du sol et l’exposition, on aménage son jardin avec des graminées, des massifs, des grimpants, des couvre-sols, des fleurs, du gazon, des minéraux et des points d’eau… Chaque espace est ainsi défini afin de rester propre et bien dessiné au fil des saisons, et c’est alors pour le jardinier un réel plaisir que de se balader, aux abords de la maison comme au cœur du jardin, dans des allées bien délimitées grâce à d’élégantes bordures, décoratives et fonctionnelles.

Une bordure structurée imitation bois : Land Art Border

Dans la gamme décorative, la bordure Land Art Border se démarque à la fois par sa forme et sa matière. Formée en un seul bloc, elle imite parfaitement des morceaux de bois entrelacés, de différentes tailles, avec un effet très contemporain. Fabriquée en polypropylène, cette bordure design possède un aspect planche de bois nervuré dans un esprit “récup” ou seconde vie.


Description :

> Longueur : 60 cm
> Lot de 4 soit 2,40 m de longueur possible
> Hauteur : 20 cm
> 8 piquets de fixation qui se plantent en terre

> Prix public généralement constaté : 30 euros

Astuces : 4 bordures et vous obtenez un carré de plantation !

Une bordure classique imitation fer forgé :

Oxford Border

Entièrement en plastique, Oxford Border imite parfaitement des tubes de métal arrondis et donne un style classique au massif. Son atout principal ? Elle ne rouille pas, évidemment… Très résistant aux variations de températures, ce plastique dure dans le temps. Cette bordure se plante facilement en terre et se déplace au gré des envies. Un système d’accroche permet même de relier les bordures entre elles.

Description :

> Longueur : 60 cm
> Lot de 4 soit 2,40 m de longueur possible
> Hauteur : 33 cm
> Couleur noir

> Prix public généralement constaté : 15 euros

Verticalité et légèreté au jardin : Yin & Yang Treillis

Dans le même esprit déco, le jardinier peut jouer avec les plans verticaux, en agrémentant son jardin de treillis, parfaits pour habiller les murs et faire grimper les plantes dans les massifs. Le dernier modèle proposé, mixant décorations orale et géométrique, répond au nom de Yin & Yang Treillis. Il est fabriqué en métal peint époxy. Disponible en deux coloris : anthracite ou brun.

Description :

> Largeur : 35 cm
> Hauteur : 1,50 m
> Couleur anthracite et brun

> Prix public généralement constaté : 33 euros

Les bordures techniques débordent d’imagination

Les bordures techniques empêchent la prolifération des végétaux. Elles peuvent retenir les fleurs, ou encore guider les pavés de Paris dans les allées. Cette année, 3 nouveautés vont structurer les jardins et les abords de la maison.

Border 45, pour des allées bien délimitées

Cette bordure de jardin sépare tous types de matériaux (végétal, minéral, terre…). Enterrée, elle devient invisible. Facile à mettre en place avec ses piquets de fixation, Border 45 peut se courber sans problème en coupant simplement les renforts de rigidité ; idéal pour réaliser le tour d’un arbre !

Description :

> Longueur : 1 m
> Hauteur : 0,08m
> Couleur noir
> 6 piquets de xation
> Traitement anti UV

> Prix public généralement constaté : 7,60 euros

Woodtec Border, une bordure souple en bois composite

Pour contenir le développement des graminés de la pelouse, tout en apportant une touche de décoration au cœur du jardin, ces bordures en bois composite sont idéales. Imitant une ne planche de bois, elles s’installent avec des piquets et s’enterrent à mi-hauteur. En composite, imputrescible et sans entretien, la matière reste exible avec une faible épaisseur de 3 mm.

Descritpion :

> Longueur : 5 m > Hauteur : 0,09 m

> Couleur bois

> 5 piquets de fixation

> Traitement anti UV

> Prix public généralement constaté : 34 euros

Border Color, la bordure caméléon à enterrer

Pratique et esthétique, cette bordure permet de délimiter deux zones du jardin. Elle crée une rupture ou se fond dans le décor ton sur ton… C’est selon les goûts de chacun. En PET, elle se découpe et se courbe facilement. Dans les massifs, ses deux couleurs permettent de les associer esthétiquement aux différents paillages : cosses de cacao pour le taupe, brisures d’ardoise pour l’anthracite.

Description :

> Longueur : 9 m

> Hauteur : 0,20m

> Couleur taupe et anthracite

> Traitement anti UV

> Prix public généralement constaté : 19 euros

TOUS CES PRODUITS SONT DISPONIBLES ET VENDUS EN GSB, JARDINERIES et LISAS.

Pour plus d’informations et conseils : www.nortene.com, le nouveau site internet

Le jardin est un monde de passionnés, qui aiment partager, s’échanger les bons conseils et les bonnes idées. Nortene a concu son site internet dans ce sens. Un site de dernière génération, modulable selon les envies de chacun, illustré de belles photos d’ambiance, où l’on navigue facilement de produits en produits. Il fourmille de conseils jardinage, décoration ou aménagement. Sans oublier le blog et le volet communautaire des jardiniers amateurs qui aiment se retrouver sur les réseaux sociaux. D’un clic, rejoignez la communauté Nortene !

Contact presse : Catherine AMSTERDAM - Tél. 02 43 94 01 71 - ca@amsterdamcommunication.fr

Contact marque : Véronique ROUE - Tél. 02 43 64 14 14 - vroue@intermasgroup.com

Enregistrer

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »